Guide 2-3 roues
Comment savoir quand envoyer mon deux-roues à réviser ?
Mis à jour le 18 Octobre • 3 min

Les entretiens de scooters et motos
Réaliser l’entretien de votre deux roues est une étape indispensable et qui doit être effectuée régulièrement si vous souhaitez parcourir des milliers de kilomètres en toute sécurité et en respectant l’environnement. En effet, en plus de votre sécurité, c’est la durée de vie de votre véhicule qui sera directement impactée par le respect des entretiens. En général, les véhicules deux roues passeront au garage lors de 1 000 km puis tous les 5 000 ou 6 000 km par la suite. Chaque scooter est fourni avec un carnet d’entretien lorsqu’il est vendu neuf, vous pouvez retrouver ce document en version PDF sur internet s’il ne vous a pas été fourni. Chez Reveasy, les révisions sont conformes aux préconisations du constructeur et le mode d’emploi est respecté afin de préserver votre garantie constructeur.
Le premier entretien des 1000 km
Le premier entretien permettra au technicien de changer l’huile de « rodage » et d’effectuer une vérification globale du véhicule. L’huile de rodage est l’huile qui lubrifie votre moteur durant les 1000 premiers kilomètres, lorsque les organes du moteur (cylindre, piston…) effectuent leur premiers mouvements. La vidange moteur doit ensuite être faite tous les 5000km plus ou moins en fonction du constructeur, et cette opération est incluse dans les 3 forfaits : EASY, REV, et REVEASY.
Les entretiens suivants
Les entretiens suivants sont plus complets et nécessitent davantage de changement. On s’intéressera de nouveau à la vidange d’huile, mais également au filtre à huile, à la bougie et un contrôle des éléments tels que les plaquettes de frein, l’usure des pneus et l’huile de transmission, et bien d’autre encore tels que la courroie de transmission, ou encore un changement de pneu. Chaque scooter est différent et soyez rassurés, chez Reveasy, nos techniciens ont de l’expérience et se réfèrent aux préconisations du constructeur. Vous gardez le contrôle : nous faisons le bilan avec vous sur les pièces usées et vous expliquons avec pédagogie ce que nous recommandons de changer et pourquoi c’est nécessaire.
Par ailleurs, l’entretien à réaliser sur un véhicule ne dépend pas que de son kilométrage, mais aussi du temps. En effet, si votre scooter roule peu et que vous ne roulez pas 5000km en 1 an, il est nécessaire tout de même de le faire entretenir au bout de 12 mois. Cela garantira une huile récente ainsi qu’une batterie neuve pour avoir un véhicule qui démarre tous les jours. En effet, sans cela, votre batterie pourrait se décharger et perdre ses capacités d’autonomie. De même, une huile vieillit endommagerait votre moteur.
Toute révision peut être effectuée avec Reveasy et nous proposons plusieurs forfaits du petit entretien à la révision générale, pour une transparence maximale des prix.
L’atelier 2 roues qui vient à vous
Service de mécaniciens expérimentés qui réalise l’entretien ou le dépannage de votre 2 ou 3-roues thermique ou électrique, sur le lieu de votre choix.
Quoi qu’il en soit, faire confiance à Reveasy en choisissant le forfait adéquat et effectuer régulièrement l’entretien de son deux-roues minimisera le coût de ce dernier à long terme et votre sécurité sera assurée ! Si vous ne savez pas quelles opérations sont à réaliser sur votre véhicule, n’hésitez pas à nous contacter et nous demander conseil au +33 6 50 58 90 61.